Déroulement des Compétitions
Obligations des gymnastes et des parents
Lorsque les entraîneurs décident d'engager vos enfants en compétition, ce sont eux qui choisissent le programme qui leur correspond au mieux. Donc merci de respecter leurs choix.
Très important :
Lors des compétitions, les parents n'ont pas accès aux vestiaires et à la salle d' échauffement non plus. Si des parents y sont, il leur sera forcément demandé d'en sortir par les responsables du lieu de la compétition ou par le chef de plateau.
En cas de refus, le gymnaste peut être aussi exclu de la compétition.
Les parents n'ont pas le droit non plus d'intervenir durant la compétition auprès de leurs enfants (leur parler, les recoiffer, etc...) même si les tribunes sont à proximité et qu'il est possible de le faire.
Les risques sont les suivants : Pénalité au niveau du total de point obtenu pour le ou la gymnaste ou l' équipe, ou bien exclusion du gymnaste concerné.
Pour l' organisation, les entraîneurs en général, vous donneront les informations où vous trouverez les heures de rendez vous, les heures de compétition et l' heure du palmarès.
ATTENTION : Présence de tous les gymnastes au palmarès (sauf excuse valable et après acceptation du chef de plateau de la compétition) sous peine de disqualification du gymnaste (en individuel) ou de l' équipe (par équipes).
Le prix des engagements compétitifs
Sachez que les engagements compétitifs sont payants, et ce du niveau départemental à national.
A chaque étape, le club doit payer un droit d'engagement par gymnaste ou par équipe qui varie de 6 à 35 € selon les compétitions.
Une amende est également dûe lorsqu'un gymnaste ou une équipe ne participe pas à la compétition sans avoir prévenu et pour une raison non valable. Celle ci peut donc vous êtes refacturée.
Date de dernière mise à jour : lundi, 08 février 2021